La pédagogie

Une pédagogie présentielle choisie.

Aucun concept concernant la prise de parole, qu’il soit délivré en Visio conférence, en mooc ou en suivi téléphonique, n’a de sens s’il n’est pas éprouvé par le corps et débriefé par le groupe qui reçoit l’information.
Pédagogiquement, nous privilégions un apprentissage présentiel et expérientiel.

On commence toujours par un exercice, L’EXPERIENCE CONCRETE ! Des mises en situations hors cadre de travail, vraiment ludiques, pour accepter de regarder les choses autrement.

On observe ; L’OBSERVATION REFLECHIE, on débat des processus engagés. Puis on conceptualise, LA CONCEPTUALISATION ABSTRAITE ; on identifie ce qui est peu ou pas mis en pratique.

Enfin on se projette en EXPERIMENTATION ACTIVE avec des mises en situation plus proches de l’environnement réel.

Des quizz ludiques assurent la validation des acquis.

Notre ingénierie est basée sur les neurosciences jusqu'à la fabrication de nos supports. Nos supports synthétiques prennent de la couleur. Les images, les dessins et les mots clefs favorisent une mémorisation visuelle.

L'objectif : favoriser la mémorisation et le transfert en situation de travail.