Les Techniques

Vous maîtrisez les fondamentaux de la prise de parole. Les techniques vont vous permettre de développer votre relation aux autres et aux situations de travail au service de votre leadership.

A titre indicatif, ces formations sont identifiées en niveau I, niveau II et en niveau III pour une parfaite progressivité.

Public : Tout public amené à prendre la parole en petit groupe

- Se familiariser avec les clefs pour prendre la parole
- Découvrir son champ couleur et sa typologie de prise de parole
- Maîtriser les quatre niveaux de conviction d’une prise de parole professionnelle
- S’installer et convaincre dans sa couleur de prise de parole

   Découvrez le programme

Public : Tout public amené à prendre la parole en grand groupe

- S’installer en zone de confort dans son champ couleur et sa typologie de prise de parole
- Voyager dans les champs couleurs voisins selon les situations de travail et la qualification
- Apprendre à utiliser les outils supports à la prise de parole
- Situer sa performance sur les quatre niveaux de conviction d’un message

   Découvrez le programme

Public : Tout public amené à prendre la parole en grand groupe

- Comprendre la construction du conte et du conte africain
- S’approprier les émotions, afin de connecter son public
- S’approprier la ponctuation, pour garder le public avec soi
- Construire ses interventions comme des contes
- S’ouvrir à d’autres cultures de l’oralité

   Découvrez le programme

Public : Tout public amené à prendre la parole en réunion à fort enjeu

La prise de parole en réunion permet de travailler sa capacité à livrer un message audible et source d’intérêt pour le groupe. Il renvoie également à notre capacité à échanger, et de se faire entendre, comprendre et générer des échanges riches. Etre capable de se confronter et faire avancer les débats.

   Découvrez le programme

Public : Tout public amené à prendre la parole dans des réunions à fort enjeu

- Développer son écoute de l’environnement et du contexte
- Identifier les émotions universelles, les gestes, les mouvements du visage
- Savoir interpréter les différents gestes et mouvements
- Décrypter les sentiments de gêne ou de bien-être
- Adopter les bonnes postures et la bonne gestuelle
- Identifier les signes non verbaux singuliers

   Découvrez le programme

Une formation vous intéresse ?



Télécharger le Catalogue 2015